Les fleurs de cerisiers du Japon constituent des éléments emblématiques qui font la réputation du pays nippon. Au cœur de cette destination, admirer et apprécier le spectacle offert par les fleurs de cerisiers en pleine floraison est une activité incontournable. Vous prévoyez de partir au Japon pour vos vacances ? Dans ce cas, préférez un départ au début de la saison du printemps ! Cela vous permet de voir et de contempler la beauté ainsi que la magnificence de cette végétation populaire du Japon. Connu sous le terme japonais sakura, les fleurs de cerisiers permettent de découvrir une facette des plus originales et singulière du Japon. Lors de la période d’éclosion des cerisiers, un événement particulier portant le nom de Hanami est célébré.
Hanami, c’est quoi au juste ?
Qu’est-ce que le Hanami ? Il s’agit d’une coutume locale nippone. Dès le début du printemps, lorsque la neige disparait et que les fleurs de cerisiers éclosent, une tradition japonaise veut que l’on se regroupe sous des cerisiers en fleurs pour admirer la beauté des sakura mais aussi pour passer des moments agréables avec ses proches. Au Japon, il existe un grand nombre de parcs permettant de s’inviter à cet événement et de contempler les couleurs extraordinaires des cerisiers en éclosion, rose et blanc. Lorsque vous serez de passage au Japon durant le début du printemps, n’hésitez pas à faire des escales dans ces parcs atypiques.
Découvrir les cerisiers en fleurs durant son séjour à Tokyo
Si vous passez dans la capitale du Japon, vous pouvez trouver de nombreux sites et parcs permettant d’apprécier le Hanami. La rivière Meguro, Ueno Park, Shinjuku Park… Dans ces merveilleux endroits de Tokyo, vous apprécierez le charme fou des arbres de cerisiers. Mais pas seulement, l’ambiance chaleureuse et agréable dans ces lieux vous attirera énormément. Célébrer le Hanami en compagnie des habitants dans ces parcs est une attraction très prisée par les touristes venant en cette période ! Partager des repas et boire ensemble sont des activités à ne surtout pas manquer durant cette célébration.